
Categories
- Journal Intime (6)
- Lancer son business (1)
Recent Posts
- JE NE SUIS PAS FORTE09/09/2020
- DANS 15 JOURS, JE DEMANDE LE DIVORCE19/07/2020
- Les 5 plus beaux mots de la langue française14/02/2020
- JE NE SUIS PAS FORTE
Sharing is caring!
D’habitude, je ne partage pas ce genre de chose… mais TROP, C’EST TROP ! Ce weekend, tandis que je passais une merveilleuse journée en famille, j’ai reçu le texto suivant..
“ Salut Mélissa ! J’espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi. J’ai pas mal été occupé ces derniers temps et il se passe beaucoup de chose dans ma vie en ce moment et j’ai du mal à tout gérer ( normal, à la base c’était pour ça que l’on se voyait). Tu es une coach géniale, vraiment très impliqué et attentive aux besoins de ses clients, grâce à toi j’ai pu faire des progrès que je n’aurai jamais espérer atteindre un jour et je t’en serai vraiment toujours reconnaissant. VRAIMENT, tu es une coach extraordinaire, tu es gentille, douce…..(là il a mis tous les superlatifs possible et imaginable) mais je crois que c’est mieux pour moi que l’on arrête de se voir pour le moment. ( Et là c’est le choc…parce que ça continue) Vraiment le problème ne vient pas de toi, tu es parfaite, en fait le problème c’est moi (on rajoute une couche d’excuses bidons préchauffé sorties du 200ème épisodes des feux de l’amour ) donc voila…. je pense que c’est plus honnête de ma part, de ne pas te faire perdre ton temps plus longtemps. Je te souhaite toute la réussite que tu mérites et te souhaite de trouver d’autres clients qui te mériteront plus que moi…..(petite dose de diarrhée verbale pour bien finir….) Prends soin de toi”.
Quand j’étais jeune coach, ce genre de message me faisait paniquer ! Je rappelais frénétiquement, je posais des questions, j’essayais de négocier et de les convaincre de ne pas arrêter…. Je finissais par passer le weekend dans ma combinaison à tête de lapin, à pleurer en mangeant un mélange de pop corn, mousse au chocolat et dragibus en me noyant dans du Sprite, devant la trilogie du Seigneur des Anneaux ( Ne me jugez pas! )
Avec les années d’expérience, j’ai appris à relativiser lorsque je reçois un message comme cela. Heureusement tous les clients ne sont pas comme ça, la majorité finissent leur programme et nous nous réjouissons ensemble de l’atteinte de leurs objectifs. Malgré tout 1 clients sur 10 finis par me larguer par texto..Avant j’avais tendance à le prendre personnellement, alors je passais des heures à revoir et revoir continuellement mon matériel d’accompagnement, j’écrivais mon discours pour chaque session pour vérifier si c’était quelque chose que j’avais dis qui aurait provoqué cela, ainsi j’aurai pu le changer. Mais j’avais beau cherché je ne trouvais rien…
Le coeur lourd, j’en ai parlé à ma coach (ba oui, un coach sans coach, c’est un coach…dangereux et comme d’habitude, elle a su trouvé les mots justes. .Elle m’a expliqué que ça arrive parfois, mais qu’il ne faut pas que je le prenne pour moi car parfois, certains clients ne sont juste pas prêt à être accompagné. Ils sont très impliqué au début, ils font tout ce qu’il faut et un jour sorti de nulle part, il vrille. Cela ne doit pas nous faire nous remettre entièrement en question. Malgré tous nos efforts, on ne peut pas aider quelqu’un qui ne veut pas vraiment être aidé !
Le business, c’est comme en amour, si ça ne marche pas tout de suite, ce n’est pas très grave, ne vous attardez pas sur le nombre de clients qui ont abandonné en cours de route. Soyez reconnaissant(e) pour l’expérience acquis grâce à eux et continuez à y croire. .Croyez en vous! Croyez en vos connaissances ! Le client de vos rêve, celui qui vous fera oublier toutes les mauvaises expérience et qui donnera un vrai sens à votre métier…n’est qu’à un clic de vous !
En attendant, dites moi…. Comment réagissez vous/ que faites vous quand quelqu’un vous lâche/laisse tomber en cours de route ?.Parce que j’ai vu qu’il y avait Bilbo le Hobbit à la télé ce soir, alors même si je suis plus aguerris, je ne voudrais pas retomber dans mes travers…